skip to Main Content
Menu
Découvrez Les Habitants Des Carnets D’expériences De Bordeaux

Découvrez les habitants des carnets d’expériences de Bordeaux

Les carnets d’expériences de Bordeaux viennent de partir chez l’imprimeur : on est à la fois heureux, soulagés et excités car on a hâte que vous puissiez les découvrir !

On profite de cette occasion pour vous présenter les 6 habitants dans les pas desquels vous pourrez partir visiter cette ville :

Astrid est quelqu’un qui aime sortir et festoyer à l’heure de l’apéro entre collègues ou entre amis ! Elle a 32 ans, elle vit et travaille à Bordeaux depuis plus de dix ans et s’y sent vraiment bien. Elle fréquente des lieux conviviaux, elle a d’ailleurs ses petites adresses de bars à vins et à tapas. Et elle aime particulièrement flâner au marché et observer Bordeaux la nuit.

 


Pierre-Marie, 28 ans, et Vincent, 29 ans, sont amis depuis quelques années et ont créé ensemble le blog Bordeaux 2066. Pour le nourrir, ils partent découvrir une rue de l’agglo au hasard, font des rencontres et écoutent les histoires. Ils apprécient les coins cosmopolites et populaires de la ville, aiment bien boire une bière à la fin de la journée et sont adeptes de l’insolite.


Aude a 38 ans, elle vit à Talence avec son compagnon et ses deux filles, au calme mais non loin des animations : elle aime pouvoir tout faire à pieds ou à vélo. Suivant son intuition et les conseils d’amis, elle aime dénicher des petites adresses de boutiques originales et de restos sympas. Elle est à l’affut des vide-greniers de la région, elle organise aussi souvent des sorties culturelles avec ses filles et sait (se) faire plaisir.

 


Stéphane, 61 ans, et Jean, 46 ans, vivent dans le quartier Saint-Pierre depuis 20 ans. Ils sont tombés amoureux du patrimoine et de l’architecture du Bordeaux XVIIIe, et passent leurs dimanches matins aux puces à chiner des vieux meubles, ou à chercher des bibelots originaux. Ils vont aussi souvent à l’Opéra et aiment bien se balader avec leur chien Coffee.

 


Edith, 28 ans, est née au Bouscat, à côté de Bordeaux. Après quelques années d’absence, elle vient de revenir vivre à Bordeaux. Férue de jeux de société et de matchs d’impro, elle joue aussi du tuba dans une fanfare. Elle se déplace principalement à vélo, aime sillonner les places et parcs de la ville, et dégoter de bons resto avec des plats végétariens faits maison avec de bons produits.

 


Katherine est sophrologue et pleine d’énergie. Elle a 57 ans, elle est fan de plongée et est tombée amoureuse du Bassin d’Arcachon quand elle est venue s’installer dans la région bordelaise. Elle aime aller se balader autour de Bordeaux, mais aussi dans la ville, le long de la Garonne et dans les petites rues du centre où elle a ses habitudes et connaît des petites boutiques originales.

Alors, dans les pas de qui avez vous envie de découvrir Bordeaux ? Chaque carnet vous permet de découvrir une vingtaine de lieux appréciés par la ou les personne(s) : une invitation à plonger dans un univers, pousser des portes, lever les yeux, goûter un plat… Bref, tenter tout un tas d’expériences ! Il reste encore 11 jours pour précommander les carnets d’expériences de Bordeaux, pour vous ou pour offrir, via notre campagne de financement participatif. Et si vous souhaitez en parler à des amis ou à vos proches, voici un kit pour vous éviter de trop penser à quoi dire : http://www.zigzao.fr/kit-comm/

Et on se quitte sur une image : j’étais en repérage dans une ville le week-end dernier, saurez-vous deviner laquelle grâce à cette photo prise non loin ? ;)
photo_2016-05-31_16-56-23

Camille

Co-fondatrice de Zigzao, exploratrice curieuse et voyageuse, multi-potentiel et non spécialiste, passionée par l'éducation populaire, le pouvoir d'agir et les alternatives locales, Camille aime faire plein de choses différentes souvent en même temps, partir à la découverte de lieux conviviaux et/ou engagés, rencontrer des personnes qui se bougent pour faire bouger, et parler de transition, de futur et de tourisme durables et doux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top