skip to Main Content
Menu
Lille était Une Fois… Notre Destination-pilote

Lille était une fois… notre destination-pilote

Lille est notre « destination-pilote ». Nous l’avons évoqué plusieurs fois, mais sans jamais vraiment l’expliquer. Aujourd’hui je vais vous expliquer comment et pourquoi nous en sommes arrivés là.

Un peu d’histoire

Au tout début, Camille habitait à Paris. On avait alors pensé tout naturellement commencer par Paris, qui est une ville où il y a énormément de choses à voir, et qui bénéficie d’une présence touristique incomparable en France.

Petit à petit, en y réfléchissant, on s’est dit que ce n’était pas forcément l’idée du siècle, vu le nombre de guides de voyage existants à Paris. Et puis le défi paraissait un peu gros et un peu ambitieux pour une première.

Pile of Books in Prague Library Callum Scott

On s’est alors dit qu’on demanderait l’avis aux gens qui répondraient à notre questionnaire. Les résultats ont mis en avant Paris, Londres, Barcelone, et Lyon pas loin derrière. Lyon c’était pas mal, on y a des amis, j’y ai habité quelques temps, on n’était pas l’inconnu. On s’est donc décidé pour Lyon.

En juin, nous sommes partis à Lyon une dizaine de jours, nous avons interrogés quelques amis, pour tester un peu notre concept et observer ce qu’on pouvait récolter. On en a profité pour trouver notre nom là-bas. On a encore un peu avancé, et puis finalement on s’est dit que Lyon n’était plus si pertinent que ça.

J’habite à Lille, le siège social de l’entreprise serait à Lille, et notre super designer-graphiste Lucie est basée à Lille également. A partir de là, il paraissait parfaitement logique (et simple) de choisir Lille comme destination « pilote ».

Bienvenue à Lille

Bien sûr, il y a beaucoup d’autres avantages : Lille est une ville très dynamique, agréable à visiter, et située à seulement une heure de Paris. Parfait pour une petite escapade à l’extérieur de la capitale.

Timbre posteCreative Commons License AntoineMeu

Et puis c’est encore plus logique maintenant que nous avons de très nombreux fournisseurs dans la région : les enveloppes qui amèneront les achats à destination seront nordistes, comme tout ce qui sera imprimé (c’est-à-dire nos carnets d’expériences). Même l’hébergeur de notre site internet est localisé dans le coin !

Il est donc très pertinent pour une entreprise implantée localement de commencer par travailler avec son environnement. Et puis, ça correspond à nos valeurs.

Et la prochaine destination sera…

Mais Lille c’est presque déjà derrière nous. Il faut déjà que l’on pense à la prochaine destination et on a déjà quelques idées. Ce sera toujours en France, bien sûr, mais on a aussi l’intention de vous demander votre avis.

Alors restez dans le coin parce que ça va se passer d’ici quelques jours :-)

Clément D

Co-fondateur de Zigzao, aventurier curieux et voyageur, techno-optimiste, twitto-sceptique, scanneur et slasheur, mais aussi professionnel du tourisme, Clément aime collectionner les casquettes et parler de tourisme, de voyage et de découvertes, surtout si c'est innovant, alternatif, doux et durable :-)

Cet article comporte 2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top