skip to Main Content
Menu
Rencontrez Les Habitants Des Prochains Carnets D’expériences De Marseille

Rencontrez les habitants des prochains carnets d’expériences de Marseille

A Marseille, Camille a rencontré plusieurs habitants tous très enjoués (de belles rencontres !) et Zigzao a décidé de réaliser cinq carnets d’expériences. 3 d’entre-eux sont des carnets multiples, qui amènent des visions enrichissantes et croisées d’autant plus enrichissantes.

Leur finalisation est en cours, nous avons travaillé conjointement avec Lucie sur des suggestions/modifications de mise en page qui nous sont apparues comme nécessaires à la suite de différents retours de lecteurs. C’est pour cela que nous avons pris un peu de retard sur les délais de création !

Nous espérons que ce temps d’attente aura valu le coup : on compte sur vous,  prochains acheteurs des carnets d’expériences de Marseille, pour nous faire des retours à leur sortie prochaine ;)

En attendant, nous vous présentons les habitants de Marseille des carnets Zigzao :

pauline_portrait1Pauline a 26 ans, elle est enseignante et est arrivée à Marseille pour ses études il y a huit ans. Gourmande et curieuse, elles aime se balader et dénicher de petites boutiques, des petits cinés ou de bons restaurants. Elle a ses habitudes dans son quartier entre le Palais Longchamp et le Cours Julien, mais elle profite des week-end pour flâner aussi dans d’autres coins de la ville plus éloignés.

les_filles_portrait1Chiraz, 24 ans, Aurélie et Julie, 32 ans toutes les deux, sont des copines pétillantes qui aiment passer du temps ensemble. Chiraz et Julie ont toujours vécu à Marseille, Aurélie s’y est installée avec son conjoint Marseillais, amoureux de sa ville.  Elles se retrouvent pour discuter, faire du shopping, aller à la plage, sortir dans des lieux sympa, souvent dans le 8e arrondissement, un quartier qu’elles adorent.

christophe_et_timothee_portrait1Amateur d’art et de mobilier contemporains, Christophe apprécie aussi de jouer à la pétanque, de préférence avec vue sur la mer. Epicuriens presque trentenaires, avec Timothée ils savent toujours où sortir pour boire un verre, bien manger et profiter de la ville. Les week-end sont pour eux propices aux balades, mais aussi aux courses au marché, aux déjeuners au restaurant, et aux soirées entre amis.

marion_portrait1Marion, gastronome et aventurière, aime les bonnes tables et arpenter les petites rues de la ville ou randonner sur les chemins de montagne. Il y a 2 ans, à 26 ans, elle a décidé d’une reconversion professionnelle et a suivi une formation d’ébéniste. Depuis quelques temps, elle partage un atelier dans Saint-Victor, le quartier des artisans et créateurs, où elle connaît quelques bonnes adresses.

sandy_et_helene_portrait1Sandy est plutôt salé, Hélène est très sucré, mais ces deux amies, trentenaires dynamiques et Marseillaises d’origine, savent où se rejoindre pour bruncher ou dîner. Elles font toutes les deux du théâtre, aiment se faire des festivals de musique en été, se déhancher sur de la funk, rendre visite à leurs amis restaurateurs ou brasseurs, mais elles ont leur propres adresses de boutiques et de bars.

 

« Mais ils en mettent du temps à arriver ces carnets d’expériences de Marseille dis donc », me direz-vous.
Oui, on a pris pas mal de retard sur le planning, et cela est du en partie à des choix que nous avons fait ces derniers mois :
– La modification de certains points de l’aspect des carnets (couverture et 4e de couverture) : des nouveautés que vous découvrirez justement avec les carnets marseillais ! On a hâte de vous montrer le résultat !
– Une réflexion sur un probable changement d’imprimeur, dont on vous reparlera
– Un changement d’organisation, pour le montage & la mise en page des carnets, vers une autre répartition des tâches entre Lucie, Clément et moi-même

Ces réflexions et ces choix nous ont pris du temps (pour pouvoir en gagner), alors qu’en parallèle Clément est passé à mi-temps sur Zigzao, et que je le rejoins bientôt : eh oui, nous avons dû reprendre des activités pour continuer à nous consacrer à la création et la diffusion des carnets d’expériences. Avec moins de temps donc, mais plus motivés que jamais !

Désormais, c’est pour bientôt : vous allez pouvoir vous procurer les carnets des habitants de Marseille, plonger dans leur univers et découvrir des adresses diverses et variées dans la cité phocéenne ! On vous tient informés :)

Camille

Co-fondatrice de Zigzao, exploratrice curieuse et voyageuse, multi-potentiel et non spécialiste, passionée par l'éducation populaire, le pouvoir d'agir et les alternatives locales, Camille aime faire plein de choses différentes souvent en même temps, partir à la découverte de lieux conviviaux et/ou engagés, rencontrer des personnes qui se bougent pour faire bouger, et parler de transition, de futur et de tourisme durables et doux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top