skip to Main Content
Menu
7 Meilleures Manières De Découvrir Bordeaux Autrement

7 meilleures manières de découvrir Bordeaux autrement

Bordeaux est devenue ces dernières années LA ville touristique de France par excellence : beaucoup de monde (français et étrangers) viennent fouler les pavés de cette ville, symbole de la “classe” et de la gastronomie à la Française. Bordeaux attire par son architecture, ses monuments, son climat, ses aménagements urbains récents, ses vignes alentours… Voilà pour la carte postale. Et si on s’en éloignait un peu pour une fois ? Et si vous visitiez Bordeaux autrement que comme on vous la donne à voir dans les guides classiques ?
Ok, mais comment ? !

Voici 7 idées pour visiter Bordeaux autrement !

Marchez dans les pas d’un habitant :)

Bon bien sûr, on va commencer par nous ! Pour découvrir Bordeaux du point de vue de ses habitants, rien de mieux que nos carnets d’expériences de Bordeaux : avec ce guide de voyage qui n’en est pas vraiment un, vous pourrez vous inspirer de l’univers d’habitants qui vous parlent de leur ville, de leur quotidien, et des lieux qu’ils fréquentent et apprécient. A vous de suivre les pas d’un ou plusieurs habitants, ou encore construire un parcours thématique à partir de votre lecture de ces carnets pensés pour les curieux !

Explorez une rue au hasard

Jouez-la comme Vincent et Pierre-Marie de Bordeaux 2066, et sur une demie-journée partez explorer une rue au hasard ! Ou bien sélectionnez une des rues que eux ont exploré et décrit sur leur blog, et découvrez ainsi une autre facette de la ville, ses entrailles et pas que la façade. Vous pouvez même participer avec eux à leur album photos du Bordeaux « tendance » (sous-entendu moins beau que sur la carte postale : car oui, comme partout, il y a aussi des coins moches à Bordeaux !).

Idée n°3 : Prenez rendez-vous avec un habitant passionné

Prenez rendez-vous avec un greeter, et baladez-vous avec un habitant passionné qui joue pour vous le guide érudit pendant une à plusieurs heures. Du tourisme participatif : un moyen sympathique, convivial et gratuit de visiter la ville au travers du regard d’un de ses habitants.
http://www.bordeaux-greeters.fr/

Prêt pour un jeu de piste ?

Lancez-vous dans un jeu de piste endiablé et sillonnez les rues à la recherche d’indices qui vous permettront d’élucider un des mystères qui planent au dessus de Bordeaux !
http://www.bordeauxsecretdefense.com/

Promenade sonore

Branchez votre casque sur votre mp3 ou votre téléphone et offrez-vous une promenade sonore dans les rues de la ville…
http://www.chahuts.net/spectacle/promenades-sonores-2/

Bordeaux par thématique

Choisissez une thématique de visite et partez découvrir la ville en vous la faisant conter au cours d’une balade animée par un guide.
http://decouvrirbordeaux.com/
http://bordeauxvisite.com/
http://www.bcommebordeaux.com/b-comme-bordeaux/

Découvrez des activités locales

Découvrez des activités locales en prenant contact avec un professionnel bordelais qui vous présentera son métier, sa passion, qu’il fait vivre dans sa ville.
https://www.rendezvouscheznous.com/activites/Bordeaux,%20France

Camille

Co-fondatrice de Zigzao, exploratrice curieuse et voyageuse, multi-potentiel et non spécialiste, passionée par l’éducation populaire, le pouvoir d’agir et les alternatives locales, Camille aime faire plein de choses différentes souvent en même temps, partir à la découverte de lieux conviviaux et/ou engagés, rencontrer des personnes qui se bougent pour faire bouger, et parler de transition, de futur et de tourisme durables et doux.

Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top