skip to Main Content
Menu

I. Préambule

Les présentes conditions sont conclues entre :

  • d’une part ZIGZAO, société éditrice du site www.zigzao.fr, SAS immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lille sous le numéro de SIRET 817 588 858 000 16, dont le siège social est situé au 57 square du Portugal, 59000 Lille, aka ZIG ZAO ;
  • d’autre part l’internaute souhaitant bénéficier, en France métropolitaine exclusivement, des services proposés sur www.zigzao.fr et décrits aux présentes Conditions s’appliquant à tout achat effectué le site. L’internaute réalisant un achat sur www.zigzao.fr est dénommé ci-après en tant que « Client ».

Le site ne permet pas l’achat de produits en vue de leur revente. A ce titre, l’attention du Client est tout particulièrement attirée sur le fait que toute commande ne pourra pas excéder 20 articles et ne devra pas présenter un caractère anormal. Si vous souhaitez revendre les produits de ZIGZAO, c’est néanmoins possible, il suffit de nous contacter. 

Toute commande d’un produit proposé sur le site est soumise aux présentes conditions générales de ventes et implique l’adhésion pleine et entière du Client à celles-ci. ZIGZAO se réserve le droit d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes, la version des Conditions Générales de Vente applicable à toute transaction étant celle figurant en ligne sur le site www.zigzao.fr au moment de la commande.

 

II.  Le Client

Le Client déclare être une personne physique ayant la capacité juridique lui permettant d’effectuer une commande sur le site. Lors de l’enregistrement des données personnelles du Client dans la rubrique “mon compte”, ce dernier doit s’assurer de l’exactitude et de l’exhaustivité des données obligatoires qu’il fournit. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, ZIGZAO ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité de livrer le produit.

 

III. Les Produits

a) Caractéristiques

Les produits proposés et vendus sur www.zigzao.fr sont exclusivement réservés aux particuliers. Le site ne permet pas l’achat de produits en vue de leur revente. Les produits proposés à la vente sont ceux décrits sur le site. ZIGZAO apporte le plus grand soin dans la présentation et le descriptif de ses produits pour satisfaire au mieux l’information du Client. Cependant, des erreurs non substantielles peuvent toutefois parfois figurer, ce que le client reconnaît et accepte.

b) Prix

Les prix proposés sur www.zigzao.fr sont indiqués en euros, toutes taxes comprises (TTC) pour la France métropolitaine et l’Union Européenne, hors frais de préparation et de livraison (appelés « frais de port » sur le site). La Taxe sur la Valeur Ajoutée est celle en vigueur sur le territoire français métropolitain au jour de la commande.

Les produits sont vendus dans le strict respect de la législation sur le prix du livre, et en particulier de la loi Lang 81-766 du 10 août 1981 sur le prix unique du livre. Les prix appliqués sont ceux figurant sur le site au moment de la commande.

Le montant forfaitaire de participation aux frais de préparation et de livraison, nommés “frais de port” sur le site, est communiqué au Client sur la page récapitulative de la commande, avant validation de cette dernière.

 

IV. Commande

a) Passation de commande

Avant de réaliser toute première commande sur www.zigzao.fr, le Client doit au préalable créer un compte en renseignant une adresse email et un mot de passe. Le Client accepte que la saisie de ces deux identifiants vaille preuve de son identité. Grâce à ce compte client, il sera ensuite possible pour le Client d’effectuer n’importe quelle commande en s’identifiant sur le site www.zigzao.fr.
Les informations nominatives collectées dans le cadre de la création du compte client sont nécessaires pour le traitement et la livraison des commandes ainsi que pour l’établissement des factures. Ces informations sont strictement confidentielles, ZIGZAO ne transmet aucune de vos informations personnelles à des tiers à des fins de prospection.
Le Client qui souhaite passer commande sélectionne le ou les différents Produits de son choix en cliquant sur « Ajouter à mon panier ». A tout moment le Client peut vérifier le nombre de Produits contenus dans son panier et obtenir une information détaillée sur chacun d’entre eux en cliquant sur « Mon panier ». Il peut poursuivre sa sélection de Produits en cliquant sur « Continuer mes achats » et terminer sa commande en cliquant sur « Valider ».

b) Validation

Après avoir pris connaissance du bon de commande récapitulatif, le Client clique sur « Valider » pour confirmer sa commande et procéder au paiement. La validation du bon de commande récapitulatif constitue le consentement du Client et vaut exigibilité des sommes dues en exécution de ladite commande.
ZIGZAO se réserve le droit de ne pas valider la commande en cas de :
– Dépassement du plafond indiqué en préambule des présentes Conditions Générales de Vente : interdiction de l’achat pour revente, plafond d’achat d’une quantité maximale de vingt (20) articles par commande et/ou caractère anormal de la commande,
– Réclamations anormales ou abusives conformément à l’article VI ci-dessous,
– Litige(s) existant(s) qui contreviendrai(en)t aux dispositions des présentes,
– Non-paiement total ou partiel d’une commande précédente du Client,
– Refus d’autorisation de paiement par carte bancaire des organismes bancaires.

c) Paiement

Les commandes sont payables en euros, exclusivement par carte bancaire (Visa, Eurocard/Mastercard). Les paiements par cartes bancaires sur notre site font l’objet d’un système de sécurisation, PlayPlug. Pour payer sa commande par carte bancaire, le Client doit transmettre le numéro de sa carte bancaire et, suivant le type de cette dernière, la date d’expiration de celle-ci ainsi que le numéro cryptogramme (numéro à 3 chiffres figurant au verso de sa carte bancaire). Le débit de la carte est effectué au moment de la validation de la commande sur le Site, sauf indisponibilité du serveur.
Le prix dû par le Client est le montant indiqué sur le bon de commande récapitulatif dont le Client a pris connaissance avant de valider sa commande. Le Client déclare avoir pris connaissance et accepte les présentes Conditions Générales de Vente avant la passation de sa commande : toute commande confirmée par le Client vaut contrat de vente et acceptation des présentes Conditions.
Les produits ne seront expédiés qu’après validation de la commande et réception du paiement par ZIGZAO. Un email de confirmation récapitulant la commande (produits, prix, disponibilité des produits, quantité…), auquel sera joint une facture en format pdf, sera adressé au client par ZIGZAO. A cet effet, le client accepte formellement l’usage du courrier électronique renseigné, pour la confirmation par ZIGZAO du contenu de sa commande.
Le règlement de la commande vaut exigibilité des sommes engagées. Sauf à exercer son droit de rétraction (voir l’article VI) ou annuler la commande, le Client qui a effectué son paiement par carte bancaire ne peut l’annuler. En cas d’indisponibilité du produit commandé du fait d’une rupture de stock, le Client en sera informé au plus tôt et aura dans ce cas la possibilité d’annuler sa commande.

 

V. Livraison

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison que le Client a indiqué au cours du processus de commande. ZIGZAO livre uniquement en France métropolitaine. Les délais indiqués sur le site sont des délais moyens habituels et correspondent aux délais de traitement d’expédition par La Poste.
ZIGZAO mettra tout en oeuvre pour que la commande soit livrée dans un délai de deux (2) à cinq (5) jours ouvrés et s’engage en tout état de cause à les livrer dans un délai maximum de douze (12) jours ouvrés à compter du jour suivant le paiement de la commande.
Il est précisé que les commandes enregistrées sur le site le vendredi après-midi à partir de 14 heures, le samedi ou le dimanche seront traitées le jour ouvré suivant. Les commandes enregistrées sur le site un jour férié seront traitées le jour ouvré suivant.
La livraison pourra ne pas être assurée en cas de force majeure. ZIGZAO ne pourra pas être tenu pour responsable du retard dans l’exécution ou de la non-exécution totale ou partielle de ses obligations au titre des présentes Conditions Générales de Vente, si le retard ou la non-exécution sont dus notamment à une perturbation ou grève totale ou partielle des services postaux et moyens de transports et/ou communication, à une inondation ou un incendie.

ZIGZAO avisera les Clients d’un évènement constitutif de force majeure, au plus tard dans les cinq (5) jours ouvrables suivant sa survenance, et fera ses meilleurs efforts pour informer le Client, dans les meilleurs délais, des modalités de traitement de sa commande pendant la durée du cas de force majeure.

 

VI. Réception de la commande, réclamation et droit de rétractation

a) Réception de la commande et réclamation

A la réception de la commande, il appartient au Client de vérifier la conformité des Produits reçus en exécution de sa commande. Toute anomalie concernant la livraison (produits manquants ou abîmés, produits non conformes à la commande, colis endommagé) doit impérativement être notifiée, dans les quinze (15) jours suivant la réception des Produits à ZIGZAO, par l’un des moyens suivants :
– par courrier simple, en écrivant à l’adresse suivante :
ZIGZAO
57 square du Portugal
59000 Lille
– par courrier électronique, en écrivant à : commande@zigzao.fr, en précisant en objet “RECLAMATION” + le numéro de la commande
En plus de sa réclamation, le Client devra retourner le Produit non conforme ou abîmé afin que ZIGZAO puisse procéder au remboursement du prix de la commande (à notifier lors du contact), au plus tard dans les trente (30) jours à compter de la notification de l’anomalie si celle-ci est constatée.
Toute réclamation formulée au delà des quinze (15) jours suivants la réception des Produits sera irrecevable. En cas de réclamations anormales ou abusives, ZIGZAO pourra refuser de servir une commande ultérieure.

b) Droit de rétractation

Conformément aux dispositions légales en vigueur, le Client dispose d’un délai de 7 (7) jours ouvrés à compter de la date de réception des produits pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs.
En faisant part de sa demande d’exercice de son droit de rétractation le Client doit renvoyer à ses frais la totalité des produits commandés entièrement intacts. Le(s) produit(s) doi(ven)t être renvoyé(s) en recommandé avec accusé de réception, accompagné(s) de la facture de vente imprimée afin que ZIGZAO puisse identifier le Client (nom, prénom, adresse, numéro de commande).
Quand un produit est retourné, tout risque lié au retour de celui-ci est à la charge du Client. Les produits retournés incomplets ou endommagés ne seront pas repris et seront renvoyés au Client à ses propres frais.
Si le Client met en œuvre son droit de rétractation selon les conditions mentionnées précédemment, ZIGZAO s’engage à le rembourser par recrédit sur la carte bleue débitée lors de l’achat ou par avoir, le montant total de sa commande (frais de livraison inclus), dans les trente (30) jours à compter de la réception par ZIGZAO des Produits, à l’exception des frais de retour des Produits qui resteront à la charge du Client.

 

VII. Garanties et responsabilités

Conformément au Code de la consommation, articles L211-4 et L211-5, ZIGZAO garantit la livraison de produits conformes au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Pour être conforme au contrat, le produit doit correspondre à la description présentée sur www.zigzao.fr et présenter les qualités que le Client peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par ZIGZAO.
La responsabilité de ZIGZAO ne saurait être engagée à raison des inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau Internet, tels que la rupture du service ou la présence de virus informatiques.
Il est convenu que chacune des parties pourra mettre fin au Service proposé par ZIGZAO sur www.zigzao.fr à tout moment. Le non-respect par le Client des obligations souscrites aux termes des présentes Conditions Générales de Vente ou tout manquement de la part du Client, en particulier concernant tout incident de non-paiement total ou de paiement partiel d’une commande précédente par refus d’autorisation de paiement par les organismes bancaires, pourra entraîner la suspension de l’accès au Service du site www.zigzao.fr et la résiliation de son Compte client par ZIGZAO, sans préavis ni mise en demeure.
ZIGZAO se réserve le droit de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un tel litige actuel ou antérieur, ou avec qui il existerait selon elle une forme de risque. La résiliation du Service entraîne la suppression du Compte client et de l’intégralité de son contenu.

 

VIII. Loi applicable et règlement des litiges

Les présentes Conditions Générales de Vente sont présentées en langue française et seront interprétées et exécutées conformément au droit français.
En cas de différend concernant l’interprétation ou l’exécution des présentes Conditions, le Client devra d’abord s’adresser à ZIGZAO afin d’obtenir une solution amiable au règlement du litige. A défaut, les tribunaux français seront seuls compétents.

Back To Top