skip to Main Content
Menu

1 Je décide de visiter une destination autrement, en sortant des sentiers battus.

Je choisis les habitants dont je souhaite suivre les pas et je sélectionne leur carnet d’expériences.

3 Après ma commande, je reçois les carnets (en format papier, chacun associé à une page virtuelle) que j’ai choisis.

4 A partir des récits et des expériences partagés par les habitants dans leurs carnets, je (re)découvre la ville !

Un carnet d'experiences bien plus qu'un guide de voyage

Un carnet d’expériences, c’est à la fois le portrait d’un habitant et un carnet d’une vingtaine d’adresses. C’est le reflet de la façon de voir et vivre sa ville qu’a cet habitant, au travers des lieux qu’il fréquente et apprécie.

Pour le voyageur, le carnet devient compagnon, il permet de s’inspirer d’idées et de conseils pour construire son voyage et faire de nouvelles découvertes.

C’est un feuillet en papier souple, léger et résistant. D’un format pratique, il se plie et se déplie, puis se glisse facilement dans une poche ou dans un sac.

Pendant le voyage, le carnet sert de support pour se repérer et découvrir les adresses citées. Pensé pour permettre de le personnaliser en écrivant et annotant , il peut aussi devenir carnet de voyage. Glissé dans une pochette, il est protégé. Vous pouvez même partager toutes vos améliorations des différents carnets sur Twitter avec le #ZigzaoDansMaVille.

La page virtuelle qui lui est associée permet d’avoir accès à du contenu enrichi : des informations pratiques, des liens web divers partagés par les habitants, ainsi qu’une carte virtuelle reportant toutes les adresses.

Après le voyage, le carnet peut être rangé avec d’autres dans la pochette qui trônera fièrement sur une étagère. Il pourra par la suite être relu, réutilisé, commenté, prêté et partagé. Il reflètera une expérience de voyage inspirée par un ou plusieurs habitants.

Montage présentation carnet

Back To Top